bologne italie

  italie italia italy

carte italie


Ferrare

émilie romagnephotoplanhotel

ferrareFerrare resta sous la domination de la famille d'Este jusqu'à la fin du XVIe siècle. Aujourd'hui la ville compte environ 135.000 habitants.

Non seulement l'enceinte et la belle forteresse médiévale sont très bien conservées, mais de nombreux édifices et palais datant de la Renaissance sont particulièrement intéressants. Ce patrimoine lui a valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour d'une part son centre historique et en outre pour son delta sur le Pô.

Ferrare est une cité "récente" puisqu'elle aurait été fondée au VIe siècle après J-C.
Elle fut une grande ville d'art sous les Este, réputée dans toute l'Europe dès le bas moyen-âge et pendant la renaissance.
A la fin du XVe siècle, elle connaît un des plus grands projets urbains de l'Europe moderne, entrepris par son duc Hercule Ier d'Este, et le premier de planification raisonnée des espaces citadins.

Ferrare en ItalieMonuments et photos de Ferrare

Description des monuments de Ferrare et photos.

 


Sites touristiques et monuments de Ferrare

Voir les photos des monuments et de la ville de Ferrare


Ferrare pratique


Emilie Romagne
 


Italie

© Bellitalie.org 2017 - Tous droits réservés, reproduction interdite

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige