voyages italie italie

  italie italia italy

Vénétie > Venise

carte venise


Venise

racineinfohôtels

embleme de veniseveniseSituée sur la lagune du même nom, Venise est la principale ville de la Vénétie et de l'Italie nord- orientale, sa commune compte environ 271.000 habitants.
Avec 19 millions de visiteurs par an (2006) c'est la ville la plus visitée en Italie, devant Rome (18 millions) et Florence (13 millions).
L'affluence est assez constante, avec des pointes pendant le Carnaval, et entre mai et octobre.

Venise fut la porte de l'orient, fondée par des réfugiés fuyant les barbares, elle devient une province byzantine qui acquiert son indépendance au Xe siècle. Au Moyen-âge, elle conquit un vaste empire en méditérranée qui lui assura pendant des siècles richesses et puissance.

La ville entière et la Lagune ont été déclarées en 1979 au patrimoine de l'humanité de l'Unesco.
La ville historique a toujours été isolée de la terre ferme, jusqu'en venise1841 où commencèrent les travaux pour la construction du pont ferroviaire.
Pour la rejoindre en voiture, il a fallut attendre 1933, lorsque Mussolini inaugura le Pont de la Liberté, long de 4 Km, qui relie Mestre à la Piazza Roma.

 

En savoir plus sur Venise


Evènements à Venise


Séjours à Venise

Vénétie
 
     


Italie - - Découvrez Venise avec OK Voyage

© Bellitalie.org 2017 - Tous droits réservés, reproduction interdite

La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige