Skip to main content







Région : Frioul-Vénétie Julienne

castello-miramare-trieste

Château de Miramare

Le Frioul-Vénétie Julienne est une petite région italienne, à l’extrême nord-est de la péninsule, à la frontière avec l’Autriche et la Slovénie.
Elle fait partie des régions les moins connues du pays, sûrement sous-estimée, avec ses multiples visages, que l’on peut résumer avec ces quelques mots : nature, mer, villes historiques, villages, montagne et gastronomie. Ajoutons aussi le côté paisible de son manque de tourisme massif.
un bel itinéraire passe de sa capitale Trieste, au centre historique rénové, à l’élégante Udine, en passant les vestiges antiques d’Aquilée, Cividale del Friuli, les côtes sableuses ou rocheuses, et les belles montagnes du Karst.
La proximité de la Slovénie et de l’Autriche, avec lesquelles la région partage une histoire complexe, marque aussi la culture régionale, le patrimoine architectural, mais aussi le dialecte et la cuisine.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

A voir en Frioul Vénétie-Julienne

gorizia

Trieste Capitale régionale, Trieste est presque enclavée en Slovénie, située sur la côte du golfe homonyme. C’est une ville à l’atmosphère romantique et verdoyante qui s’étend sur plusieurs collines, dont le patrimoine est marqué par des influences italiennes, austro-hongroises et slovènes, où les églises de rite orthodoxe côtoient les églises catholiques. Il témoigne d’une histoire […]