voyages italie

  italie italia italy

carte abruzzes


L'Aquila

les abruzzesplanphotohôtel

l'aquilaL'Aquila (siginfiant « l'aigle » en italien, mais son nom se réfère en fait à aqua, l'eau) est la principale ville des Abruzzes, située à 714 mètres d'altitude au pied du Gran Sasso, le plus haut sommet d'Italie qui culmine à 2912 mètres.
Entourée de montagnes, le climat à l'Aquila y est sec et froid. Aux alentours, se trouve le Parc National du Gran Sasso.

Un château d'Aqua existait au moins depuis le Xe siècle.
La fondation de la ville fut décidée en 1229 sur décision des habitants de plusieurs châteaux du territoire pour s'opposer aux barons féodaux normands catholiques.
Pour fonder leur ville, les habitants obtinrent l'autorisation du Pape.

En faveur du Pape, la récente ville détruite en 1259 par Manfred Ier de Sicile – lié à l 'empire germanique. Charles d'Anjou qui vainquit ce dernier et pris le contrôle du Royaume de Naples avec le soutien du Pape, la reconstruisit en 1265.

Nombre d'églises et de palais se retrouvent dans son centre historique. L'architecture religieuse y est très riche. Certains monuments et palais remontent au XIIIe siècle.

Ses monuments, mais surtout ses habitants, ont beaucoup souffert lors du terrible tremblement de terre de 2009.


Voir aussi sur l'Aquila et les Abruzzes :


Photos de l'Aquila

l'aquilal'aquilaPlace principale

l'aquila - égliseEglise

Santa Maria di Collemaggio - cloitreSanta Maria di CollemaggioSanta Maria di Collemaggio - cloitre

Santa Maria di Collemaggio

Basilique San BernardinoBasilique San Bernardino

l'aquilaL'Aquila

 

Abruzzes



Italie

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige