voyages italie

  italie italia italy

carte basilicate


Maratea

Basilicateplan de marateahotels

marateaMaratea fait face au golfe de Policastro sur la mer thyrénienne. Cette petite ville touristique est la seule de la région de Basilicate qui soit sur cette côte de la péninsule.
Son ancien village est bien conservé. Sur un rocher des environs, le château de Castrocucco est abandonné depuis le XVIIe siècle, beaucoup d'églises furent bâties dans le villages et ses environs.

Une route en lacet mène au sommet du mont Biagio (620m) dominé par une imposante statue du Christ Rédempteur. Le panorama sur la côte, entre mer et montagnes y est magnifique.

Dans des grottes de la côte, on a retrouvé des objets datant du paléolithique. Sur le promontoire de Capo la Timpa, il existait un village au XVe siècle avant notre ère, vivant du commerce maritime.
Sous les romains, il aurait existé plusieurs villages près de la côte, abandonnés au moyen-âge à cause des fréquentes incursions de pirates. Les habitants se réfugièrent sur le Mont Saint Blaise, où ils fondèrent la petite ville fortifiée de Marathia. La ville fut longtemps affranchit du pouvoir féodal, libre de s'administrer elle-même.


Maratea pratique


Photos du Monte Biagio

maratea - monte biagiomaratea - monte biagio monte biagio

maratea - monte biagio maratea - monte biagio marateaVue sur le port de Maratea

maratea - monte biagio christ rédempteur maratea - monte biagio monte biagio Christ rédempteur

maratea - monte biagiomaratea - monte biagio maratea - monte biagio

maratea - monte biagiomaratea - monte biagio maratea - monte biagio

maratea - monte biagio maratea - monte biagiomaratea - monte biagio

maratea - monte biagio maratea - monte biagio maratea - monte biagio


Basilicate
 
     




Italie

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige