voyages italie

  italie italia italy

Calabre > Reggio

carte calabre


Reggio Calabria

racineplanhotel

reggio di calabriaReggio Calabria a subit plusieurs tremblements de terres, elle fut plusieurs fois reconstruite au cour de son histoire, il reste peu de choses de la vieille ville.
Située à la pointe de la botte italienne, Reggio est proche de la Sicile, dont elle est séparée par le détroit de Messine.
Elle compte près de 186.000 habitants (2009).

Économiquement, la ville et la région sont gangrenées depuis des générations par le pouvoir de la 'ndrangheta (la mafia calabraise) – qui par exemple impose son offre de protection aux commerçants, est largement infiltrée au sein de diverses institutions et des grands marchés publics, outre son contrôle sur une bonne partie du marché de la drogue en Europe, etc.

bronzes de riace - reggio calabriaL'intérêt essentiel de la ville réside dans son musée archéologique consacré à la Grande Grèce où l'on peut en particulier découvrir deux statues en bronze de guerriers grecs remontant au Ve siècle av.JC (bronzes de Riace) trouvés lors de fouilles marines.

Après Cumes, c'est la plus ancienne colonie grecque d'Italie du Sud, fondée par les Chalcidiens au VIIIe siècle av. J.-C. sous le nom de Rhegion. Mais la zone était déjà occupée depuis le IIIe millénaire av. J.-C. par des peuples autochtones.
Elle est devenue une des plus importantes cités de la Grande Grèce, son école philosophique fut très connue. Alliée à Athènes lors de la guerre du Péloponnèse, elle fut par la suite vaincue par les Syracusains de Denys l'Ancien en 387 avant notre ère.

 

Reggio Calabria pratique


Photos de Reggio di Calabria

reggio di calabria - cathédralereggio di calabria Duomo neo-roman, consacrée en 1928
reggio di calabriareggio di calabriareggio di calabriareggio di calabria Eglise des Ottomans, consacrée au Xe siècle
reggio di calabria - chateau Château aragonais, dont l'origine remonte au moins au Ve siècle
reggio di calabriareggio di calabria

bronzes de riace - reggio calabria Musée archéologique de la Grande Grèce : les deux statues en bronze de guerriers grecs remontant au Ve siècle av. J-C, les bronzes de Riace, de 2 mètres de hauteur, épais de 7-8 mm. Ils furent trouvés lors de fouilles marines récentes.


Calabre
 
     
   




Italie -

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige