voyages italie

  italie italia italy

Vénétie > Vicence
- Visite de Vicence
- Vicence pratique
- Monuments de Vicence

carte vénétie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige


Vicence

racinephotoplanhotel

VicenceDe taille moyenne avec environ 142 000 habitants en 2008, Vicence est une magnifique ville qui est inscrite au patrimoine de l'Unesco. Elle fut en partie bâtie par un de ses maçon, devenu un architecte hors pair au 16e siècle, Andrea Palladio.
C'est autour de la Piazza dei Signori que s'élèvent les plus beaux édifices de la cité.

Le peuplement de Vicence remonte au moins à l'âge de bronze, par un peuple d'Euganéens. Elle fut conquise en -157 par les romains qui la baptisèrent Vincentia (victorieuse). À la chute de Rome, elle fut ruinée par les envahisseurs et ne reprit un peu d'ampleur que sous le royaume ostrogoth, puis sous les Lombards.

Comme de nombreuses villes d'Italie du Nord, elle devint au 12e siècle une république, partisane de la ligue lombarde. Mais elle fut pillée par Frédéric II en 1236, et passa par le suite entre les mains de grandes familles : les Romano, puis les Della Scala., avant d'être intégrée à la province vénitienne en 1404.

Elle subit une invasion française en 1796, suivit d'une tutelle autrichienne, est annexée au royaume d'Italie en 1805 puis au royaume lombard-vénitien en 1815, jusqu'à la guerre d'unification italienne où elle intégra le pays en 1866.

Tourisme à VicenceVisite de Vicence

Description et photos des monuments de Vicence, tourisme

 


Vicence pratique


Monuments et sites touristiques de Vicence

  • vicence : photosPiazza dei Signori : palazzo della Ragione, Torre di Piazza, loggia del Capitaniato
  • Duomo
  • Rue Contrà Porti
  • Pont San Michele
  • Palazzo Valmarana Braga
  • Teatro Olimpico et Museo Civico

Voir aussi les photos de Vicence

 

Vénétie
 
     

 



Italie - Venise

© Bellitalie.org 2017

 

italie