voyages italie

  italie italia italy

carte des marches


Lorette

Les Marchesplanalberghi

loretteA Lorette, la Santa Casa - la maison où naquit la vierge - aurait été transportée par des anges depuis la Terre Sainte jusqu'à cette région au sud d'Ancône en 1294, avant que les musulmans ne s'emparent de Nazareth.
La Santa Casa est la maison où naquit la Vierge Marie, où elle vécut et reçut l'Annonciation de la naissance miraculeuse de Jésus.
En réalité, un prince byzantin, Nicéphore I Doukas Commène, aurait fait démonté une maison typique de Palestine en 1291, remontée ici en 1294.

Loreto, appelée aussi Lorette, est habitée par près de 12 300 personnes. La ville commença à se développer à la fin du XVe siècle autour de la basilique. Une enceinte est érigée au XVIe siècle.

La construction de la basilique commença en 1468 autour du sanctuaire de la Santa Casa, menée par les Toscans Giuliano da Maiano et Baccio Pontelli, avec le Vénitien Marino di Marco da Cedrino.
La basilique est de style gothique de la Renaissance, à plan en croix hérité de le structure antérieure à trois nefs, combinée à un centre en croix grecque. Le campanile de Vanvitelli fut édifié entre 1750 et 1754.
Il existe une chapellenie nationale de France dans la ville de Loreto.


Lorette pratique


Photos de Lorette - basilique de la Santa Casa

lorettelorettelorette

lorettelorettemaison sainte lorettesanta casa lorette

lorettelorettelorette

santa casa loretoloretolorettelorette


Marches

 



Italie

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige