voyages italie

  italie italia italy

carte pouilles


Lecce

racinehistoire de lecceplan de leccehotel

lecceLecce est une ville du sud de l'Italie d'environ 95 000 habitants (2009). Située dans les Pouilles, c'est la principale cité de la péninsule salentine – le talon de la botte. Elle est à 11 km de la côte adriatique et à 23 km de la côte ionienne.

C'est une ville touristique, très marquée par un style baroque exubérant qui lui est propre, décorant les façades et ornant l'intérieur de ses nombreux monuments religieux.
Cet embellissement date du XVIIe siècle où la ville connut une grande prospérité. Elle est parfois appelée la " Florence du sud ".

Hormis ses édifices baroque comme Santa Croce et l'élégante place du Duomo, elle conserve des monuments d'époques antérieures tel que le théâtre romain, le château de Charles V, ses portes, des églises, etc.

Lecce : tourisme et photosMonuments et photos de Lecce

Description des monuments de Lecce et photos, église, places et vestiges romains (amphithéâtre, Saint Irène, Santa Croce, Piazza del Duomo, Duomo, etc )

 

 

Lire sur Lecce :


Dans les environs de Lecce

 



Pouilles


Italie

© Bellitalie.org 2016 - Tous droits réservés, reproduction interdite

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige