voyages italie

  italie italia italy

Pouilles > Salento
Otrante

carte pouilles


Otrante

racineplanhotel

otrante - pouillesOtrante était un important port marchand dès l'antiquité, au moyen-âge et jusqu'au début de la Renaissance.

Mais en 1480 les Turcs s'emparent de la ville et massacrèrent les 800 hommes survivants qui refusèrent de se convertir à l'Islam en échange de la vie sauve. La cathédrale du XIe siècle d'origine normande renferme leurs reliques.

Otrante est aujourd'hui une ville de taille modeste et agréable avec environ 5500 habitants (2007), qui outre son aspect de village typique du Salento possède des édifices de grande valeur.

Le site de la ville était déja occupé à la préhistoire avant de devenir une colonie de la Grande Grèce. Après la chute de Rome, elle joua avec son port un rôle de pont entre Orient et Occident. Elle a été successivement occupée par les byzantins pendant plusieurs siècles, puis par les normands, les angevins et les aragonais.

Visite d'Otrante et tourismeVisite et photos d' Otrante

Description des monuments d'Otrante et photos, églises, places :
Piazza del Duomo, Duomo, Château aragonais, église byzantine Saint-Pierre, rue, places et port.

 

 

Otrante pratique

Voir aussi dans les environs

 


Salento
     


Italie

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige