Le tourisme s’est beaucoup développé dans les Pouilles grâce notamment à ses belles plages du Gargano, à ses Îles Tremiti et aux charmes du Salento.
Cette région est souvent représentée au travers une particularité architecturale unique, avec les Trulli dans la Vallée d’Itria, maisonnettes au toit conique, construites au XVIe siècle.
On y trouve de magnifiques cathédrales, à Bitonto, Trani et Bari, le château exceptionnel de Castel del Monte à Andria, une architecture baroque très aboutie, non seulement à Lecce, mais dans tout le Salento, ainsi que deux villes d’art maritime, Lucera et San Severo.
Bari est la plus importante ville de la région, célèbre pour sa basilique Saint Nicolas et dont le centre historique, le Borgo antico, est intéressant.
La région est riche en sites archéologiques et témoignages des anciens peuples qui l’habitèrent par la passé : les fouilles entre les province de Brindisi et de Lecce, les expositions permanentes sur la Grande-Grèce (dont la région faisait partie) au Musée Archéologique National de Tarente ou encore les fouilles archéologiques et le Musée National d’Egnazia.
Parmi les autres curiosités, il y a les grottes de Castellana, le Zoo africain de Fasanolandia, le plus grand parc d’Italie où les animaux sont en liberté, ou encore le village tout de blanc d’Ostuni.
A noter aussi, le Sanctuaire de San Pio de Pietrelcina, et parmi d’autres manifestations ,la Foire du Levant à Bari.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.