voyages italie

  italie italia italy

Lombardie > Brescia
- Histoire de Brescia
- Monuments de Brescia
- Photos de Brescia
- Brescia pratique

carte lombardie


Brescia

Lombardieplanhotel

bresciaBrescia fut une ville active à l'époque de la Rome antique dont nous sont parvenus les restes de son théâtre et deux d'un temple du forum.

Des ruelles sobres et bien tracées constituent son centre ville, calme et sans dénivelé.

Brescia est une ville prospère qui abrite environ 191 600 habitants (2010), son agglomération comprend entre 350 000 et 500 000 individus. C'est la deuxième ville la plus peuplée de Lombardie, apès Milan, elle possède de nombreuses industries mécaniques et pharmaceutiques, manufacturières (chimie, textile et métallurgique) et alimentaires. Elle est le siège de la fabrication des armes Beretta et Perazzi.

Un peu d'histoire de Brescia

Brescia fut la capitale des Cénomans, celtes originaires de la région du Mans venu s'installer en Italie septentrionale au Ve siècle av. J.-C..
Les romains s'emparent de la ville en -187, et Brescia obtient la citoyenneté romaine en - 49.
De 568 à 774, les Lombards y installèrent un important duché. De 1404 à 1797, la ville est un territoire de la république de Venise.


Sites touristiques et monuments de Brescia

  • Tempio Capitolino
  • Musée du Tempio Capitolino
  • Cathédrale
  • Piazza della Loggia

Brescia pratique


Photos de Brescia

brescia photo brescia temple romain brescia antique Tempio Capitolino

plan de brescia Plan touristique de Brescia


Lombardie
     

 



Italie -

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige