Hébergé à l’intérieur de l’ancien couvent des Sœurs Franciscaines qui remonte au XIIIe siècle, le Musée des Fresques G.B. Cavalcaselle fut inauguré en 1973. Il conserve d’importantes fresques issues des façades d’églises ou de maisons de la ville, peintes entre les Xe et XVIe siècles.
Dans l’église San Francesco sont conservées de grandes toiles peintes du XVIe au XVIIIe siècle.
Dans la crypte souterraine se trouve la « Tombe de Juliette » un sarcophage qui a été placé ici et serait celui du légendaire personnage shakespearien de Juliette (Giulietta Capuleti). Ce lieu a été ouvert au public en 1935 et est devenu une attraction touristique.
Dans le souterrain il y a un dépôt d’amphores romaines du 1er siècle après J.-C. trouvées lors de fouilles de la région, et dans la cour sont déposés des sculptures et pierres médiévales et modernes destinés à l’installation d’un lapidaire.












Informations
- Article Wikipedia : it.wikipedia.org
- Portails touristiques : www.turismoverona.eu
- Site officiel : museodegliaffreschi.comune.verona.it
Carte
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
- A voir à Vérone

- Histoire de Vérone

- Arènes de Vérone

- Piazza delle Erbe et Tour des Lamberti

- Castelvecchio et Pont Scaliger

- Piazza dei Signori de Vérone

- Basilique Sainte-Anastasie

- Complexe de la cathédrale de Vérone

- Basilique San Zeno

- Théâtre Romain de Vérone

- Église San Fermo

- Église Santa Maria in Organo

- Monuments de Vérone












Commentaires
La tombe de Juliette ?? Si on y croit, pourquoi pas. Respect des croyances