voyages italie

  italie italia italy

Lombardie > Milan
Santa Maria delle Grazie

carte lombardie

- Tourisme à Milan
- Visiter Milan et pratique
- Météo à Milan
- Duomo de Milan
- Château de Milan
- Gallerie V. Emmanuel II
- Scala de Milan
- Visite de Milan


Santa Maria delle Grazie

racineplanhotel

santa maria delle grazieL'église, la basilique et le sanctuaire, membre de l'Ordre dominicain, est classé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la Cène de Léonard de Vinci qui se situe dans le réfectoire du couvent et qui fut réalisée entre 1494 et 1498.

Le duc de Milan Francesco Sforza, ordonna en 1463 la construction d'un couvent de dominicains et d'une église à l'endroit où s'élevait une petite chapelle dédiée à Santa Maria delle Grazie. Les travaux, sous la direction de l'architecte Guiniforte Solari, s'achevèrent vers 1490.

Dans la nuit du 15 août 1943, les bombardiers anglo-américains ont frappé l'église et le couvent. Le réfectoire fut détruit, mais quelques murs ont été sauvés, dont celui de la Cène, qui avait été spécialement renforcé.

La Cène de Léonard de Vinci
La Cène de Léonard de Vinci


Voir : Hotels à Milan et environs | Plans de Milan | Lombardie


Milan
 



Italie

© Bellitalie.org 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite - contact, informations légales, gestion des cookies

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige