voyages italie

  italie italia italy

Piemont > Turin
- Turin pratique
- Monuments Turin
- Hôtels à Turin
- Visiter Turin

carte piémont


Turin

Piemontplanhotel

turinBien que connue pour être surtout un centre industriel important, célèbre pour ses immenses usines de la FIAT, Turin est une ville charmante et agréable, à l'architecture baroque aboutie et riche de beaux musées.

La région était occupée par un peuple celte, les Taurins, avant que les romains ne s'étendent jusqu'ici vers le IIIe siècle avant notre ère. C'est sous le premier empereur de Rome, Auguste, que fut fondée Augusta Taurinorum.
En 1419, le Piemont est annexé par la Savoie, et Turin devint la capitale des Ducs de Savoie en 1563, se subsistuant à Chambéry.
En 1718, Turin revient au prince du Piemont-Sardaigne.
Au XIXe siècle, le processus d'unification de l'Italie est lancé à Turin, sous l'impulsion du Roi Victor Emmanuel de la dynastie de Savoie, avec Cavour et Garibaldi.

L'architecture de Turin est caractérisée par un baroque piemontais, c'est à dire non peint, laissant les briques apparentes. La ville compte environ 24km de rues en arcades, sous lesquelles on trouve souvent des cafés de qualité comme sur la Via Roma.
Entre autres sites et monuments, citons le duomo renaissance où est conservé le Saint Suaire, le palazzo Madame, le palais royal et l'église San Lorenzo, le musée civil d'art antique, le musée égyptienet la galerie Sabauda, le Palazzo Carignano, la Piazza San Carlo, le Mole Antonelliana, le musée de l'automobile, le château du Valentino ...

 

TurinMonuments de Turin

Description et photos des monuments de Turin, tourisme

 

 

Turin pratique

 

Monuments de Turin


Piemont
Baveno, lac Majeur
     
     



Italie -

© Bellitalie.org 2017 - Tous droits réservés, reproduction interdite

italie La Toscane ombrie Rome naples, campanie les pouilles calabre sicile venise sardaigne abruzzes basilicate émilie romagne lombardie vénétie marches val d'Aoste piémont ligurie Molise - Italie trentin haut-adige